Édito : Élection Présidentielle : Faire renaître l’espoir ! [Novembre 2021]


L’échéance n’arrivera que dans 5 mois, à la fin du mois d’avril, mais elle est déjà dans toutes les têtes tant cette élection présidentielle apparait comme cruciale pour l’avenir de notre pays.


Pour ma famille politique, une étape importante sera franchie à la fin de cette première semaine de décembre : la désignation par les adhérents Les Républicains du candidat qui les représentera pour cette élection présidentielle. Ce congrès se déroulera en deux tours :

  • Le 1er tour du mercredi 1er décembre 8h au jeudi 2 décembre 14h

  • Le 2ème tour du vendredi 3 décembre 8h au samedi 4 décembre 14h

Vous connaissez ma position : j’ai fait le choix de soutenir Xavier Bertrand car il est le seul à pouvoir conduire la droite à la victoire, une victoire nécessaire pour faire renaître l’espoir dans notre pays.


Après cinq années de socialisme et cinq autres de macronisme, notre pays est plus que jamais divisé et en proie aux doutes. L’alternance doit avoir lieu pour enrayer ce déclin, pour que la France retrouve son unité, sa fierté et son influence.


Xavier Bertrand a la stature, l’ancrage local et l’expérience nécessaire pour remplir ce défi. Son travail à la tête de la Région Hauts-de-France, qu’il a su reconquérir et conserver face à l’extrême droite, le prouve.


Remettre le travail, le mérite et la justice au cœur de notre société, donner la priorité au pouvoir d’achat, lutter sans merci contre l’insécurité et l’immigration illégale, faire confiance aux territoires pour rapprocher les citoyens de l’action publique : voilà ce dont notre pays à besoin, voilà ce que porte Xavier Bertrand !


Pour tourner définitivement la page du quinquennat Macron sans rien céder aux extrêmes, pour faire renaître l’espoir dont notre pays à tant besoin, pour la France et les Français : mobilisons-nous derrière Xavier Bertrand !