Énergies renouvelables : l’enquête choc de M6

Dimanche 5 décembre était diffusé en prime time sur M6 dans l’émission « Dossier Tabou » de Bernard De La Villardiere une enquête accablante sur la face noire des énergies renouvelables.


Depuis des années, l’État concentre ses efforts en matière de transition énergétique dans le développement de ces énergies dîtes « propres », et ce à grand coups de milliards d’euros, avec la volonté, in fine, de débrancher le nucléaire.


Panneaux solaires, éoliennes terrestres ou en mer : derrière la promesse verte se cache en réalité des pratiques désastreuses pour notre planète.


Comme je le répète inlassablement : chaque euro consacré aux énergies dîtes « propres » est un euro qui n’est pas consacré à la planète ! Pire : stopper le nucléaire et développer tous azimuts l’éolien aurait pour effet d’entrainer une augmentation de nos émissions de gaz à effet de serre, soit le strict opposé de l’objectif recherché !


L’extrait suivant illustre parfaitement ce non-sens écologique en s’intéressant au projet éolien au large de la baie de Saint-Brieuc : 62 éoliennes de la taille de la tour Montparnasse qui s’apprêtent à être implantée en plein cœur d’une zone de pêche et de reproduction de cinquante-neuf espèces protégées, dont des dauphins, phoques et marsouins…

Une enquête très importante pour comprendre la réalité des pratiques et que vous pouvez revoir en intégralité sur le lien suivant : https://www.6play.fr/dossier-tabou-p_6188/la-face-noire-des-energies-vertes-c_12911398