top of page

Énergies renouvelables : présentation du projet de parc solaire de Beauchamps au ministre de l’Industrie et de l’Energie

J'ai rencontré ce mardi 26 mars Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, avec Jean-Charles Vitaux, maire de la commune de Beauchamps, pour lui présenter le projet de parc solaire porté par la commune.



Pour rappel, ce projet alliant maraîchage, éco-pâturage et centrale photovoltaïque capable de produire 8 mégawatt-crête – l’équivalent de la consommation annuelle de 1 300 foyers – doit voir le jour sur l’emprise de l’ancienne sucrerie fermée en 1998, à la sortie Est de Beauchamps.


Produire une énergie verte sur une ancienne friche industrielle afin d’alimenter les industries historiques de la Vallée de la Bresle et leur permettre de décarboner leur production : ce projet coche toutes les cases ! De plus, privilégier le solaire sur un territoire déjà saturé par l’éolien est aussi une vraie réponse au défi climatique : oui, on peut produire des énergies renouvelables sans détruire nos paysages !


Le ministre a été sensible à nos arguments. Nous espérons que cette rencontre va permettre de lever les derniers obstacles administratifs à la réalisation de ce beau projet de territoire.

Comentarios


bottom of page