Please reload

Mes actualités récentes

Proposition de loi pour rembourser à 50 % la mutuelle des personnes âgées

26/09/2018

 

J'ai déposé cette semaine à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à compenser la perte de pouvoir d’achat dramatique subie par les retraités depuis un an. Je propose ainsi d’imposer à l’État la même exigence qu’aux employeurs, ces derniers devant financer la complémentaire santé de leurs salariés à hauteur de 50 %. Ainsi, les personnes âgées de plus de 65 ans pourraient bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50 % de leurs cotisations de complémentaire santé.

 

Les personnes âgées ont été désignées par Emmanuel Macron comme les bouc-émissaires de notre dette sociale. Pourtant, ce n’est pas de leur faute si les réformes qui s’imposaient n’ont pas été prises par les gouvernements successifs ! Aujourd’hui, le gouvernement préfère alimenter un système qui déraille avec l’argent des retraités plutôt que de réformer intelligemment. La hausse de la CSG a été très mal vécue l’année dernière. Aujourd’hui, un deuxième coup de couteau dans le dos des retraités a été annoncé avec une revalorisation des pensions inférieure à l’inflation.

 

Cette proposition de loi vise à offrir une juste compensation à ceux qui ont travaillé toute leur vie pour s’assurer un avenir et qui sont aujourd’hui spoliés. L’État a eu raison d’imposer le financement à 50 % par les employeurs de la complémentaire santé de leurs salariés. Cela a permis une couverture remarquable pour les actifs. Faisons la même chose pour ceux qui en ont le plus besoin !

Please reload