Please reload

Mes actualités récentes

Mes questions écrites sur les violences commises pendant les manifestations

01/02/2019

L’ordre public est pour moi une priorité. Il ne se négocie pas, y compris lors de mouvements populaires qui peuvent exprimer une colère légitime. Les actes de violences et de vandalisme qui ont émaillé certaines manifestations sont intolérables et je suis extrêmement déçu de la faiblesse des pouvoirs publics dans sa mission première qui est de maintenir l’ordre.

Les conséquences de ces débordements sont considérables, avec une dégradation de notre réputation touristique et une déprime du chiffre d’affaire des commerçants pendant les périodes cruciales des fêtes, puis des soldes. Un mouvement qui prétend souffrir du chômage et de l’insuffisance des salaires devrait être plus attentif à nos performances économiques. N’oublions jamais que c’est la croissance de notre activité économique, et elle seule, qui peut améliorer notre niveau de vie.

Parce que le retour à l’ordre est primordial, j’ai posé deux questions écrites visant à avoir des éléments chiffrés sur la vidéosurveillance dans notre pays et sur le nombre d’incarcérations liées aux manifestations des gilets jaunes. Vous pourrez retrouver mes questions et les réponses ici :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-15518QE.htm

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-15585QE.htm

Please reload