Le 3 avril 2019 en commission du développement durable, j'ai interrogé la présidente de la RATP sur l'insécurité dans le métro. L'insécurité dégrade l'image de notre pays tout entier. Tout le territoire est touché par les pertes de recettes touristiques, y compris la Somme ! Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la proposition de Valérie Pécresse d'interdire de métro les pickpockets récidivistes, et si elle comptait enfin moderniser ses portiques pour empêcher vraiment les fraudeurs de rentrer sur son réseau.
La présidente n'ayant pas le temps de me répondre, elle m'a fait une réponse écrite où elle s'est juste contentée de me dire qu'elle ne souhaitait pas se prononcer sur la proposition de la présidente de la région Île-de-France !
Retrouvez l'intégralité de cette audition sur le portail vidéo de l'Assemblée nationale : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7488717_5ca460622682a.commission-du-developpement-durable--mme-catherine-guillouard-presidente-directrice-generale-de-la-3-avril-2019