Please reload

Mes actualités récentes

[VIDEO] Taxe sur les déchets enfouis et incinérés : "De l'injustice pure" selon l'AMORCE

27/06/2019

Ce mercredi 26 juin en commission du développement durable, nous recevions M. Nicolas Garnier, délégué général de l'Association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur (AMORCE).

 

Je lui ai demandé son opinion sur la hausse prévue de la TGAP à partir de 2021 : une taxe sur l'enfouissement et l'incinération des déchets qui amputera les Français d'1 milliards d'euros en 2025.

 

Pour lui, c'est typiquement le genre de taxes injustes qui mènent aux phénomènes de type Gilets jaunes. « Prélever 1 milliard d'euros sur les Français alors que la moitié de ce qui est stocké en décharge n'a aucune solution de recyclage, c'est de l'injustice pure », a-t-il dit. « Notre demande, c'est de ne taxer en décharge et en incinération que ce qui est en recyclable et qui ne devrait donc pas y être ».

 

Des mots pleins de bon sens !

 

Retrouvez l'intégralité de cette audition sur le site vidéo de l'Assemblée nationale : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7873117_5d131cff784e4.commission-du-developpement-durable--m-nicolas-garnier-delegue-general-d-amorce-sur-l-economie-c-26-juin-2019

 

 

Please reload