Une consultation citoyenne sur l’opportunité d’un nouveau parc éolien au large des côtes normandes est en cours. Pour la première fois, la zone d’implantation est au cœur des débats : une avancée à souligner en comparaison du projet attribué en 2014 au large du Tréport et de Mers-les-Bains.
Néanmoins, ce débat public portant sur une zone allant de Cherbourg au Tréport est exclusivement normand : les picards, pourtant concernés dans l'hypothèse d'une implantation dans un secteur proche du Tréport/Mers, sont exclus de la concertation.
J'ai donc averti Elisabeth BORNE, ministre de la transition écologique et solidaire, des difficultés qu'auront les porteurs du projet à faire accepter un tout nouveau parc d'éoliennes trop proche de nos côtes.
L'inefficacité du débat public au sujet du projet au large du Tréport et de Mers-les-Bains a rendu la population locale extrêmement sensible à la question des éoliennes en mer. Habitants, pécheurs, élus locaux : nous n'accepterons pas un nouveau projet de ce type !
Retrouvez ci-dessous mon courrier ⤵️

