Please reload

Mes actualités récentes

Financement participatif des énergies renouvelables : un moyen de faire passer la pilule ?

19/02/2020

Le mercredi 19 février 2020, la commission du développement durable accueillait une table ronde sur le financement participatif des énergies renouvelables. Étaient présents :

• Mme Marion Richard, chargée des outils du réseau et du plaidoyer d’Énergie partagée,

• MM. David Marchal, directeur exécutif des programmes, et Rémi Chabrillat, directeur bioéconomie et énergies renouvelables de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)

• M. Guillaume Perrin, chef adjoint du département énergie, chef du service des réseaux de chaleur et de froid de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR).

 

Je les ai interrogés sur la solidité de l’investissement pour nos concitoyens, sur son rôle de facilitateur du consentement, et sur le risque des arnaques. Leurs réponses furent très intéressantes. Pour écouter les réponses complètes des invités et l’ensemble de nos travaux de la journée, je vous invite à revoir l’intégralité de notre audition sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale : https://www.youtube.com/redirect?redir_token=N57Yauw9J9rtq6qL34rVoDonS0t8MTU4MzMzNjI3M0AxNTgzMjQ5ODcz&q=http%3A%2F%2Fvideos.assemblee-nationale.fr%2Fvideo.8778362_5e4cf017b49a2.commission-du-developpement-durable--table-ronde-sur-le-financement-participatif-des-energies-renou-19-fevrier-2020&event=video_description&v=uBbvkBWTNx0

 

 

 

Please reload