Commerce de proximité : audition d’Alain Griset, Ministre délégué chargé des PME

Les travaux de la mission d’information parlementaire sur le rôle et l’avenir des commerces de proximité que je préside se poursuivent : nous avons auditionné mardi 23 novembre dernier Alain Griset, Ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises.



Fiscalité, premiers résultats des programmes « Action cœur de ville » et « Petites villes de demain », digitalisation des petits commerces, ouvertures le dimanche : autant de sujets que nous avons pu traiter avec le ministre alors que débuteront le 1er décembre prochain les Assises du commerce. Avec ma collègue rapporteur Sandra Marsaud, nous serons partie prenante de ce rendez-vous où il sera sera notamment question de définir ce que nous souhaitons comme commerces demain dans nos villes.


Notre mission d’information entre dans la dernière ligne droite avant d’entamer le travail de rédaction du rapport final qui aura pour ambition d’apporter des réponses concrètes aux problématiques entourant ce sujet si important pour l’avenir de nos territoires.


Pour suivre l'actualité de cette mission d'information : https://www2.assemblee-nationale.fr/15/commissions-permanentes/commission-du-developpement-durable/missions-d-information/role-et-avenir-des-commerces-de-proximite-dans-l-animation-et-l-amenagement-du-territoire