Commerces de proximité : à la rencontre des commerçants abbevillois


Dans le cadre de la mission d’information sur le commerce de proximité que je préside, j’étais jeudi 16 décembre à Abbeville afin d’enrichir nos travaux des témoignages des commerçants de la ville.


Après Oisemont, Airaines et Gamaches, il me semblait important de me rendre dans la seconde ville de notre département, même si celle-ci ne fait pas partie de ma circonscription.


En présence du maire Pascal Demarthe, de ma collègue conseillère de la Région Hauts-de-France Patricia Poupart, de Thomas Delcuze et Mickaël Jupin, co-présidents de l’association des commerçants de la ville Les Vitrines d'Abbeville, nous avons pu aborder avec les commerçants abbevillois les nombreuses problématiques qu’ils rencontrent comme la concurrence du numérique, la surtaxation, les difficultés de circulations liées aux livraisons ou encore la question de la complémentarité entre commerces de centre-ville et zones commerciales périphériques.


Ces riches échanges alimenteront le rapport final de notre mission qui est en cours de rédaction et sera publié en début d’année 2022. Pour suivre l'actualité de cette mission d'information : https://www2.assemblee-nationale.fr/.../rol.../(block)/91428


Je remercie de nouveau l’ensemble des commerçants d’avoir répondu présents. Merci également à l'établissement Le Bidule de nous avoir accueilli.