Commerces de proximité : échanges avec les commerçants de Friville-Escarbotin



Il y a deux mois, la mission d’information parlementaire sur "le rôle et l'avenir des commerces de proximité dans l'animation et l'aménagement des territoires" que je présidais a rendu au terme de 7 mois de travaux ses conclusions.


Après être allé à la rencontre des commerçants de notre territoire pour enrichir ce rapport (à Oisemont, Airaines, Gamaches et Abbeville), je tenais à poursuivre cette démarche en allant présenter nos conclusions dans d’autres villes de notre 3ème circonscription de la Somme.


J’étais pour cela le 29 mars dernier à Friville-Escarbotin à la rencontre des commerçants de la commune, en présence notamment de madame le maire Nicole Morel, et d'Aurore Devillers, présidente de l’Association Les Commerçants de Friville Escarbotin Belloy.


Montant des loyers commerciaux, rapport avec les chambres de commerces et des métiers, animation du cœur de ville, stationnement, lien entre commerçants et municipalité : ce fut l’occasion d’aborder avec les commerçants frivillois les problématiques qu’ils rencontrent et d’envisager ensemble des pistes de solutions.


Je remercie de nouveau l’ensemble des commerçants d’avoir répondu présents, ainsi que madame le maire et ses élus. Merci également au Café du Centre pour leur accueil !