Covid-19 : Progression de la couverture vaccinale dans le département

Bonne nouvelle pour notre territoire : la couverture vaccinale progresse, en particulier chez les plus fragiles. Au 21 avril, 20,6% de la population du département de la Somme a reçu une première injection. Un chiffre qu’il faut néanmoins nuancer car seulement 7,6% ont reçu les deux injections. Mais surtout, 71% des personnes de plus de 75 ans ont reçu une injection et 2/3 des personnes de plus de 70 ans.


Une accélération que j’ai pu observer en me rendant de nouveau le 23 avril dernier au centre de vaccination de Friville-Escarbotin, aux côtés notamment de Philippe Fournier-Montgieux, sous-préfet d'Abbeville, d’Emmanuel Noiret, conseiller départemental, de Jean-Pierre Boudinelle, président de la Communauté de Communes du Vimeu, et de Nicole Morel, maire de la commune.

Ouvert depuis le 26 janvier 2021, le centre compte passer le cap des 500 doses injectées par semaine. Félicitations à l’ensemble du personnel qui gère sur le terrain les opérations de vaccination : près de 3000 personnes ont reçu leur première dose dans ce centre au 23 avril.


Pour autant, certaines lacunes persistent encore dans cette campagne de vaccination, en particulier la difficulté pour les personnes ayant droit à la vaccination d’obtenir un rendez-vous. J’ai donc profité de la présence du sous-préfet pour faire remonter ces difficultés que rencontrent bon nombre d’habitants du secteur pour la prise de rendez-vous : il est essentiel et urgent d’améliorer les choses afin de permettre à tous de se faire vacciner.


Je le répète : nous avons tous intérêt à ce que la vaccination réussisse car nous avons tous intérêt à ce que notre pays sorte le plus rapidement possible de la crise dans laquelle il est plongé depuis maintenant plus d’un an.

Mes actualités récentes