Développement anarchique de l’éolien : notre département saturé !

Le quotidien Les Echos a publié un article très intéressant qui expose clairement les fortes inégalités qui marquent notre pays s'agissant de la répartition de l'énergie éolienne. Cet exercice cartographique qui, étonnamment, n'avait encore jamais été réalisé, met en lumière l’incohérence du développement tous azimuts de l’éolien sur le territoire métropolitain : https://www.lesechos.fr/.../le-paysage-tres-desequilibre...

Sans surprise, la Somme arrive en tête du classement des départements pour le nombre d’éoliennes installées (747 machines), très loin devant la Marne (479) et l’Aube (404). Un constat qui renforce ma position sur le sujet et le combat que je mène depuis des années : notre territoire est bel et bien saturé et a très largement contribués aux objectifs nationaux sur l’éolien !


N’y a-t-il du vent que dans la Somme et la Région Hauts-de-France ?!


Il en va de la préservation de nos paysages : l'implantation non contrôlée d'éoliennes est notamment incompatible avec notre potentiel touristique. Il est également temps d’entendre la colère et le désenchantement des habitants de notre territoire qui subissent les conséquences de ce développement anarchique de l’éolien, se retrouvant totalement encerclé par ces machines !