Fibre optique : un déploiement bientôt complet dans toute la 3ème circonscription de la Somme !


J’étais jeudi 20 janvier à Moyenneville à l’occasion de l’installation du Nœud de Raccordement Optique, une installation qui va permettre le déploiement progressif de la fibre dans tous les foyers, établissements publics et entreprises des 9 communes autour de Moyenneville d’ici an.


Les communes concernées sont les suivantes : ACHEUX-EN-VIMEU, BEHEN, ERCOURT, GREBAULT-MESNIL, HUCHENNEVILLE, MOYENNEVILLE, TOEUFLES, TOURS-EN-VIMEU et HUPPY.


Après l’installation du Nœud de Raccordement Optique de Oisemont l’été dernier, cette installation sur le territoire de Moyenneville est la toute dernière pour la 3ème circonscription de la Somme (Ault, Crécy-en-Ponthieu, Friville-Escarbotin, Gamaches, Hallencourt, Molliens-Dreuil, Moyenneville, Nouvion, Oisemont, Rue, Saint-Valery-sur-Somme). En clair, tous les habitants de notre 3ème circonscription de la Somme seront raccordés à la fibre d’ici 2023.


Une avancée majeure pour l’attractivité de notre territoire : à l’heure du télétravail mais aussi du déploiement de services comme la télémédecine, l’accès à un réseau internet à très haut débit est une nécessité.


À noter que cette arrivée de la fibre aura un an d’avance sur les objectifs fixés par l’Etat, et ce grâce au travail et à la participation financière du Départemental de la Somme et de la Région Hauts-de-France.