Industrie : visite de l'entreprise Dény Security à Saint-Blimont

J’étais lundi 12 septembre à Saint-Blimont en visite au sein de l’entreprise Dény Security en compagnie de José Marque, maire de la commune.

Crée en 1890 par Charles Dény au cœur de bassin industriel historique du Vimeu, l’entreprise fait figure de référence dans le secteur de la serrurerie et contribue à la renommée mondiale de notre territoire dans le domaine.


Aujourd’hui, Dény Security conçoit, développe et produit une gamme complète de systèmes de sécurité de matériels afin de contrôler les accès et gérer le flux de personnes dans les bâtiments tels que les hôpitaux, les aéroports, les hôtels, les gares, les écoles ou encore les administrations.


L’entreprise emploie 140 salariés sur le site de Saint-Blimont et accorde une importance toute particulière à l’intégration des jeunes, que ce soit par l’intermédiaire de stages, du recrutement d’apprentis ou à travers la formation des jeunes recrues. Chaque année, des visites sont également organisées pour les collégiens afin de leur permettre de découvrir ce secteur d'activité.


Encore bravo et merci à Franck Chevalier, directeur général de l'entreprise, et à Delphine Boileau, responsable communication, pour leur accueil et ces échanges. Nous pouvons être fiers de notre savoir-faire industriel local !