top of page

Je m’oppose aux « écologistes » de la NUPES qui veulent interdire la chasse le dimanche !

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023

Mercredi 29 mars, en commission du développement durable, nous avons examiné la proposition de loi des « écologistes » de la NUPES visant à « Garantir l’accès sûr et tranquille à la nature pour tous les Français ». Derrière ce titre pompeux se cache un seul et unique objectif : interdire la chasse le dimanche.


Au nom de leur idéologie déconnectée des réalités, ils s’attaquent donc aux vrais défenseurs de l'environnement. Car oui, nos chasseurs, comme nos agriculteurs, nos éleveurs ou nos pêcheurs sont les premiers acteurs de la préservation de la nature et les gardiens indispensables de la biodiversité.



Suite à mon intervention, la commission a finalement décidé de rejeter ce texte ; et alors qu’il était inscrit pour examen dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale jeudi 6 avril dans le cadre d’une journée dédiée aux projets de lois des écologistes, il n’a finalement pas été abordé, faute de temps. J’ai siégé tout au long de cette journée jusqu’à minuit pour m’assurer que ce mauvais projet ne soit pas adopté. Nous le savons tous, derrière cette interdiction dominicale, c'est l'interdiction de la chasse tout court qui est souhaitée.


Je resterai vigilant tout au long de ce quinquennat pour défendre la chasse face aux attaques de ces intégristes verts de salons qui, à coup sûr, vont se multiplier.


Je serai toujours aux côtés des écologistes de terrain que sont nos chasseurs, car défendre la chasse, c’est défendre notre ruralité et un mode de vie auquel nous sommes tous profondément attachés.




Comments


bottom of page