top of page

L’industrie verrière à la pointe au cœur de la Glass Vallée !

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023


J’ai eu le plaisir de participer lundi 18 septembre à l’inauguration du nouvel atelier de siliconage de SGD Pharma sur son site de Saint-Quentin-Lamotte. Leader mondial dans la production de verre moulé et tubulaire pour l’industrie pharmaceutique, le groupe SGD Pharma qui emploie plus de 3400 personnes dans le monde a donc décidé de poursuivre son développement sur notre territoire en y internalisant son process de siliconage, traitement de pointe pour les applications pharmaceutiques sensibles.


Cet investissement va permettra à SGD Pharma de répondre aux demandes de ses clients en conférant de nouvelles caractéristiques très recherchées dans le milieu pharmaceutique à ses flacons. Cette internalisation du process permet également à l’entreprise d’offrir ces nouvelles solutions en s’appuyant sur toute la rigueur et le savoir-faire propre à son site de Saint-Quentin-Lamotte.


J'ai tenu à saluer cet investissement de taille, synonyme d’emplois et de richesses sur notre territoire industriel historique de la Vallée de la Bresle et du Vimeu, au cœur de notre Communauté de Communes des Villes Sœurs.


Cela démontre, s’il le fallait encore, qu’avec la mobilisation de tous - entrepreneurs, élus locaux, services de l’Etat - nous sommes capables de réussir le pari de la réindustrialisation de notre pays !

Commentaires


bottom of page