Lutte contre la désertification médicale : Un site de formation de chirurgiens-dentistes à Amiens

Depuis le début de mon mandat de député, j’alerte et interpelle très régulièrement le gouvernement sur l’abandon que subissent les habitants des territoires ruraux face à l’accès aux soins. Nous ne pouvons accepter de voir nos campagnes devenir des déserts médicaux !


Le premier ministre Jean Castex m’a adressé un courrier à ce sujet m’annonçant la création d’un nouveau site universitaire de formation de chirurgiens-dentistes dans notre département, à Amiens plus précisément.


Même si cette annonce ne va pas résoudre dans l’immédiat les difficultés que rencontrent les habitants de notre territoire pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste dans des délais raisonnables, on peut saluer cette décision qui va dans le bon sens.


Le chemin est encore long et il faut continuer le combat pour améliorer durablement l’offre de soin au cœur de nos territoires : former davantage de médecins est une bonne chose, mais il faut dans le même temps et de toute urgence accorder une aide aux centres de santé et créer un fonds d’investissement dédié aux zones rurale.