Ruralité : Aux côtés de nos chasseurs pour défendre nos traditions

J’étais le 12 mars dernier à Fort-Mahon-Plage pour participer à la 48ème Assemblée Générale de l’Association de Chasse sur le domaine maritime de la Baie d'Authie Sud aux côtés d’Éric Kraemer, président de l’association, d'Alain Baillet, maire de la commune, et de Jean Pilniak, secrétaire général de la fédération des chasseurs de la Somme.

L'occasion pour moi de réaffirmer mon attachement à cette tradition qui fait l’identité de nos territoires ruraux. Nos chasseurs, fidèles passionnés amoureux de la nature, sont, au même titre que nos pêcheurs, nos agriculteurs ou nos éleveurs, des acteurs de la conservation de notre exceptionnelle biodiversité. Sans leur action sur le terrain, les zones humides qui font le bonheur de nombreuses espèces animales et végétales, porteuses d'attractivité pour nos territoires, auraient depuis longtemps disparu.


Aux côtés notamment de Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, je continuerai de défendre avec force ces traditions et notre mode de vie, à savoir une campagne vivante et diversifiée, pas une nature mise sous cloche où l'Homme n'aurait plus sa place.