Vidéo : Énergie : la stratégie du « en même temps » menace notre souveraineté énergétique !

Dernière mise à jour : 21 janv.

Mardi 18 janvier, lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement, j’ai souhaité alerter le Premier ministre sur les risques de « black-out » qui pèsent sur le réseau électrique de notre pays.


L'alimentation de la France en électricité est aujourd’hui si tendue qu'elle ne résisterait pas à une vague de froid intense selon RTE, qui avertit de possibles « coupures ciblées de consommateurs » ! Inimaginable…


Le résultat d’une politique énergétique désastreuse, menée depuis maintenant 10 ans, et qui ne répond qu’à un seul objectif idéologique : débrancher le nucléaire. La stratégie du « en même temps » du Président de la République a accéléré cette dégradation de notre capacité à produire de l’énergie et menace aujourd’hui notre souveraineté énergétique.


Un exemple concret : ce gouvernement souhaite garantir aux Français une énergie peu chère et abondante mais encourage « en même temps » le saccage de notre beau pays par la construction de milliers d’éoliennes qui génèrent une électricité trois fois plus chère que le nucléaire ! Nous le constatons d'ailleurs tous sur nos factures d’électricité : cette absence de cohérence pèse aujourd’hui fortement sur le pouvoir d’achat des Français.

Je regrette que le Premier ministre n’ait pas souhaité nous éclairer sur un sujet aussi stratégique…


Je regrette que le Premier ministre n’ait pas souhaité nous éclairer sur un sujet aussi stratégique…