top of page

VIDÉO : ouverture de l'examen du PJL relatif à "l'accélération de la production d’EnR"

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022

Lundi 6 décembre a débuté à l’Assemblée nationale l’examen du projet de loi du gouvernement visant à accélérer la production d’énergies renouvelables.


En tant que porte-parole du groupe Les Républicains sur ce texte, j’ai pu rappeler nos priorités dans les débats à venir au moment où notre pays et l’ensemble des Français vivent dans l’angoisse d’être exposés cet hiver à des ruptures d’approvisionnement en électricité.

Alors que nous étions les leaders mondiaux de l'énergie bas carbone grâce à notre parc nucléaire, nous payons aujourd’hui 10 ans de politique visant à démanteler cette filière d'excellence au profit d’une électricité intermittente massivement subventionnée par l’argent des Français.


Face à ce projet de loi du gouvernement qui propose d'accélérer ces énergies coûteuses et pas nécessairement bonnes pour le climat, je défendrai une stratégie basée sur la souveraineté, l'efficacité et la protection de l'environnement.

Le gouvernement doit entendre nos arguments et ne pas franchir certaines lignes rouges. L’absence de prise en compte de la voix des territoires en est une. Dans le cas contraire, il devra assumer la responsabilité de la colère des Français qui se rendent compte de l'impasse dans laquelle notre pays est plongé par de telles politiques motivées par une idéologie qui nous a déjà conduits à l'échec.

Comments


bottom of page