top of page

Tourisme : j’interpelle la ministre sur les enjeux de notre territoire

En visite le 29 août sur notre magnifique littoral picard pour faire le bilan de la saison touristique 2023, j’ai pu échanger avec Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme, sur les enjeux d’avenir dans ce domaine.

J'ai attiré son attention sur deux sujets importants pour notre territoire :


1- La nécessité de décarboner le tourisme, et cela passe notamment par l’investissement dans le rail afin d’offrir une vraie alternative à la voiture. J’ai pu mettre en avant la question de la réhabilitation de la ligne ferroviaire Abbeville – Le Tréport/Mers, enjeu d’attractivité fort pour notre territoire. Nous attendons toujours une réponse claire et définitive de l’État sur ce dossier pour avancer !



2- La question de l’augmentation des locations touristiques et la nécessité de redonner de l’attractivité à la location longue durée. Je pense en effet que c’est en libérant le logement locatif longue durée des trop nombreuses charges qui le plombent que nous trouverons un équilibre sur nos territoires touristiques en tension entre location longue durée et locations saisonnières.



Je n'ai également pas oublié de lui faire part de mon profond mécontentement face aux décisions de ce gouvernement d'implanter des usines d'éoliennes partout sur notre territoire, et notamment devant notre magnifique littoral qui fait pourtant toute la force de notre destination !

Comentários


bottom of page